Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La représentation de la femme dans la publicité
31 janvier 2006

conclusion

Aujourd'hui l'image de la femme est banalisée,elle sert uniquement d'accroche picturale ;elle attire le regard ,elle charme l'acheteur ;la publicité sexiste contribue a la construction des normes du genre:d'un côté les hommes bâtis sur le rôle des dominateurs ,actifs,violents de l'autre les femmes conforme à leur place: dominées passives séductrices et faibles.

Le corps de la femme est plus que jamais industrialisé;c'est la femme objet,soumise qui ne sert qu'a séduire mais qui na aucun droit.

Nancy Shalek ,présidente d'une agence publicitaire déclare :"la publicité donne le meilleur d'elle même en incitant les gens à penser que sans leur produits vous êtes nul."Ainsi vous créer des fragilités émotives et c'est d'autant plus facile de convaincre une personne à qui l'on montre la photo d'une belle femme en disant que si elle n'achète pas tel produit elle ne vaut rien.Les affiches publicitaires représentant la femme contribues à cela il est donc indispensable de modifier les représentations qui nous entoure et par là nos représentations mentales .Seul un changement de mentalité menera à la disparition du sexisme(inégalité de salaires,violence dans la rue..)

Publicité
Publicité
Commentaires
La représentation de la femme dans la publicité
Publicité
Publicité