Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La représentation de la femme dans la publicité
11 janvier 2006

Publicité "pepsi" aux Etats-Unis

Publicité "pepsi" aux Etats-Unis
On voit ici 3 jeunes femmes qui sont en fait la même personne, en tenue plutôt sexy. Il n'y a aucun rapport avec la boisson car le produit n'est même pas représenté alors que l'affiche est censée le faire vendre. Pourquoi avoir choisi une femme pour représenter...
Publicité
Publicité
4 janvier 2006

Publicité "Evian" aux Etats-Unis

Publicité "Evian" aux Etats-Unis
Publicité "Evian" aux Etats-Unis Cette affiche présente une publicité pour la marque d'au minérale EVIAN. Au premier plan, on peut voir de nombreuses bouteilles, seulement, à l'arrière plan, on remarque une femme nue dans sa baignoire, ne montrant que...
11 janvier 2006

Publicité "Pepsi" en France

Publicité  "Pepsi" en France
Sur cette affiche, on peut voir une femme à côté d'une bouteille de pepsi. Les couleurs sont chaudes, à savoir rouge et orange. Ici, le mannequin Cindy Crawford est comparée à une bouteille de Pepsi. On peut noter que la femme et la bouteille sont de...
4 janvier 2006

Publicités "Evian" en France

Publicités "Evian" en France
Publicité "Evian" en France : On peut voir ici une sirène, avec une bouteille d'EVIAN à la main. Les lignes de force (lignes que l'oeil repère immédiatement) se dirigent vers la bouteille. Par un jeu de lumière, on aperçoit directement le visage et la...
4 janvier 2006

Introduction

"La société qui rapetisse beaucoup les hommes réduit les femmes à rien" Chamforts Les femmes jouent un rôle central dans la publicité et le plus souvent à leur dépends. A travers ce blog vous allez pouvoir découvrir l'utilisation de la femme dans la publicité...
Publicité
Publicité
31 janvier 2006

conclusion

Aujourd'hui l'image de la femme est banalisée,elle sert uniquement d'accroche picturale ;elle attire le regard ,elle charme l'acheteur ;la publicité sexiste contribue a la construction des normes du genre:d'un côté les hommes bâtis sur le rôle des dominateurs...
11 janvier 2006

synthèse

Quelque soit l'affiche, le message implicite est le même : les femmes ont leurs préférences. Celles-ci se portent sur l'eau minérale EVIAN et aucune autre, même lorsqu'il s'agit de prendre un bain. De plus, la couleur bleue est tres largement utilisée...
31 janvier 2006

synthese

Les publicités pour la boisson Pepsi ou l'on voit des femmes à moitié nue sont des manipulations mentales;elles renforcent l'idée que le corps féminin est disponible et peut être approprié par tous("bel emballage, à consommer directement..").La femme...
31 janvier 2006

bibliographie

Dictionnaire des citations Francaises de jEAN YVES Dournon de France Loisirs site internet:http://www.hk/french/dom Sreen/lang3033/lang_femmes_et_pubs_htm femme et pub
Publicité
Publicité
La représentation de la femme dans la publicité
Publicité
Publicité