Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La représentation de la femme dans la publicité
11 janvier 2006

synthèse

     Quelque soit l'affiche, le message implicite est le même : les femmes ont leurs préférences. Celles-ci se portent sur l'eau minérale EVIAN et aucune autre, même lorsqu'il s'agit de prendre un bain. De plus, la couleur bleue est tres largement utilisée dans les deux publicités. La douceur et la pureté en ressortent :  l'idée est la même. Les affiches sont quasiment identiques au niveau du contenu : présence d'une femme et de bouteilles EVIAN. Quant à la femme, elle est représentée de manière érotique.

     Néanmoins, les deux cas présentés ici nous montrent les différentes manières d'utiliser l'image de la femme suivant le pays. Pour l'affiche américaine, la nudité est plus flagrante que pour l'affiche francaise, mais c'est pourtant cette dernière qui contient le plus de sous-entendus.

Publicité
Publicité
Commentaires
La représentation de la femme dans la publicité
Publicité
Publicité