Publicité "Pepsi" en France
Sur cette affiche, on peut voir une femme à côté d'une bouteille de pepsi. Les couleurs sont chaudes, à savoir rouge et orange. Ici, le mannequin Cindy Crawford est comparée à une bouteille de Pepsi. On peut noter que la femme et la bouteille sont de la même taille, les formes de la femme et celles de la bouteille sont très proches.En d'autres termes, elles se ressemblent. De plus, il y a quelques phrases pour illustrer et montrer à ceux qui ne l'ont pas encore compris que la femme est rabaissée à l'état de bouteille. En effet, on peut lire "bel emballage", ce qui témoigne de la comparaison déplacée entre la femme et la bouteille. Cette publicité révèle un ton humoristique voire sexiste. La femme est explicitement considérée comme un objet, et en locurrence, ici, à une bouteille. Ce qui nous amène à penser que le corps féminin est abordable pour tous, ce qui signifierait que la femme appartient à l'homme sans trop avoir le choix. On peut la consommer comme une vulgaire bouteille de Pepsi. Ceci est une manipulation mentale. Elle démontre bien la banalisation de l'oppression des femmes pour les hommes. Entre autre, ici pour les publicitaires afin de vendre leur produit.